Exemple de doctrine en droit

L`État B veut taxer les tribus indiennes situées dans son état. Et les travaux de Bracton et Blackstone, en leur temps, et les écrits doctrinaux, ont porté un poids considérable dans les tribunaux de droit commun. Par exemple, la Constitution ne mentionne pas expressément le droit à la vie privée, ni le droit des personnes à adopter ou à demander un avortement, mais ces droits peuvent être déduits par la Constitution elle-même ou par la déclaration des droits amendée plus tard. Que le droit civil diffère de la doctrine découle du droit romain, il est précurseur, où les écrits de juristes tels que Gaius et Ulpianus ont porté un poids énorme dans la Cour (voir, par exemple, la Loi des citations de 426 AD). Toronto, 1999). Le gouvernement fédéral a de larges pouvoirs en vertu de la clause de suprématie pour créer, réglementer et appliquer les lois des États-Unis. Les juristes de droit commun utilisent ce terme pour désigner une méthode établie pour résoudre des faits similaires ou des questions juridiques comme dans «la doctrine du stare decisis». L`État a a promulgué une loi qui dit: «aucun citoyen ne peut vendre de la pop de soda bleu n`importe où dans l`État. Constitution. Constitution.

Mais un employé de l`Illinois peut intenter des poursuites en vertu de la Loi de l`État pour congédiement injustifié si leur orientation sexuelle ou l`identité de genre (réelle ou présumée) a été un facteur dans le tir. Constitution, il a aussi des pouvoirs implicites, ou des pouvoirs qui ne sont pas spécifiquement mentionnés dans la Constitution. Dans ce cas, c`est surtout une question de volonté politique et d`allocation des ressources. Par exemple, plusieurs États ont légalisé l`usage médical et récréatif du cannabis (marijuana), qui est encore une substance réglementée de l`annexe I en vertu de la loi fédérale. Parmi ces pouvoirs, le gouvernement fédéral a certains pouvoirs exprès (ou «énumérés») qui sont spécifiquement énoncés dans l`État B de l`U. ne peut pas taxer une tribu indienne reconnue par le gouvernement fédéral puisque cela violerait l`intérêt politique de la tribu dans lequel l`U. La doctrine Monroe, énoncée par le Président James Monroe le 2 décembre 1823, était une politique américaine visant à considérer toute agression d`un pays européen contre tout pays de l`hémisphère occidental comme un acte hostile envers les États-Unis. Nous respectons votre vie privée. Que se passe-t-il lorsque le droit étatique est en conflit avec le droit fédéral? Par exemple, la loi fédérale anti-discrimination ne comprend pas les personnes LGBTQ comme une classe protégée. Mais en l`absence de loi fédérale, ou quand une loi d`État fournirait plus de protections pour les consommateurs, les employés, et d`autres résidents que ce qui est disponible en vertu de la loi fédérale existante, la Loi d`État détient. Toutefois, le gouvernement fédéral a établi la «loi anti-Blue Sales discrimination Act» interdisant les actions discriminatoires à l`égard de la couleur des marchandises vendues. Consultez le répertoire des avocats de FindLaw aujourd`hui pour un avocat près de chez vous.

Que ce soit exprès ou implicite, la loi fédérale prévaudra presque toujours lorsqu`elle interfère ou entre en conflit avec le droit de l`État, sauf dans les cas où la loi fédérale est jugée inconstitutionnelle, ou lorsque la clause de suprématie ne s`applique pas. Le droit commun appelle cette écriture juristique ou même la littérature juridique! Par conséquent, un employé ouvertement gay au Kansas peut être légalement congédié simplement pour être gay. Elle peut contester la Loi de l`État au motif qu`elle est préemptée par la loi fédérale, et viole donc la clause de suprématie de l`U. juristes avec une utilisation de droit civil se référer à la moins autoritaire des trois principales sources de recherche juridique. Souvent, le coût de ne pas obtenir une représentation juridique appropriée l`emporte grandement sur le coût de l`aller seul. Un exemple de doctrine est l`enseignement des dix commandements dans le christianisme. En soumettant ce formulaire, vous acceptez FindLaw. Le concept de fédéralisme, ou celui du pouvoir fédéral, a une histoire de longue date datant de la fin des années 1700, pendant le temps où les pères fondateurs de la nation ont signé l`U.

This entry was posted in Uncategorized by Admin. Bookmark the permalink.